Les premiers cris de notre petit bébé !

En ce lundi 10 novembre l’église Saint Jean était bien pleine pour entendre les premiers sons du nouvel orgue. Cette « Fête des premières sonorités » a permis aux donateurs, aux élus qui soutiennent le projet et aux paroissiens d’entendre les premiers cris de notre bébé. C’est Guillaume Nussbaum, professeur de la classe d’orgue de l’école de musique de Wissembourg, qui a eu l’honneur de faire découvrir aux curieux les deux premiers jeux de cet instrument qui en contiendra bientôt 38.

Si les spécialistes s’accordent à dire que ces premières sonorités sont de bon augure pour la suite, il ne faut néanmoins pas se précipiter. En effet, la période qui s’annonce maintenant est celle de l’harmonisation et comme l’a très bien expliqué Christian Lutz, « si l’harmonisation est ratée, l’orgue sera également raté ». Ce travail a commencé au début du mois de novembre et sera bientôt mis entre parenthèse, la température de l’église étant trop basse en hiver.

P1020429Après la présentation, la bonne bière belge apportée par notre facteur d’orgue Dominique Thomas coulait à flot !

Le public étant venu nombreux à ce premier rendez-vous, nous nous réjouissons de l’intérêt que suscite cet orgue. Le fait de voir l’église aussi remplie pour cet évènement sur deux jeux est déjà pour chaque bénévole une petite récompense du travail accompli ces dernières années.

Nous vous donnons dès à présent rendez-vous le 28 juin 2015 pour la journée d’inauguration du nouvel orgue !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s