Journée d’inauguration du nouvel orgue

L’inauguration de l’orgue Thomas de Wissembourg approche à grands pas puisqu’elle se déroulera le dimanche 28 juin. Voici le programme de la journée.

Culte de dédicace

Cette journée débutera par le culte de dédicace du nouvel orgue par Esther Lenz, inspectrice ecclésiastique. Il aura lieu à 10h à l’église Saint Jean, avec la participation du chœur de l’inspection, de la Bezirkskantorei Pirmasens-Bad Bergzabern et des organistes paroissiaux.

Dès 12h, nous nous donnerons rendez-vous sur la place du Saumon et à la grange aux dîmes pour l’apéritif et le repas. Vous pourrez y déguster un buffet méditerranéen (29,50€ – boissons comprises), à condition d’avoir réservé auparavant. Pour les autres, une petite restauration sera mise en place toute l’après-midi.

Présentation de l’instrument & concert

A 15h30, Christian Lutz (technicien conseil) et Dominique Thomas (facteur d’orgue) présenteront les sonorités du nouvel instrument. Il s’agira d’une présentation technique et détaillée des particularités de cet orgue.

A 17h, Bart Jacobs, organiste du grand orgue de la cathédrale de Bruxelles, donnera le concert inaugural. Pour plus d’informations nous vous invitons à visiter son site internet : www.bartjacobs.eu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s