Samedi prochain à Saint-Jean …

Bernard StruberSamedi 12 septembre à 20h aura lieu à l’église Saint Jean un concert d’exception avec Bernard Struber, Jean-Yves Bender et l’ensemble de jazz de Wissembourg.
Bernard Struber est un des grands spécialistes du jazz à l’orgue. En effet, il a commencé la musique en tant que guitariste de rock et pianiste de jazz tout en accompagnant les offices du dimanche à l’orgue. Créateur du département de jazz du Conservatoire de Strasbourg, il se produit régulièrement dans de grands festivals. Cependant, son talent s’admire aussi par la qualité de ses improvisations, arrangements et interprétations de grands classiques de l’orgue.

Le concert s’ouvrira par une improvisation et poursuivra avec la cinquième sonate en trio ainsi que deux chorals de Leipzieg de Bach. Après quelques ouvertures d’Opéra, place au jazz avec une collaboration étroite entre Bernard Struber, Jean-Yves Bender et l’ensemble de jazz de Wissembourg. Ils interpréteront des œuvres de Duke Ellington, Eugène Bozza ou encore Miles Davis. Ce programme varié permettra à chacun d’apprécier la qualité de ces musiciens de talent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s