En novembre à Saint-Jean

Le mois de novembre va marquer la fin du cycle d’inauguration du nouvel orgue Dominique Thomas avec trois concerts exceptionnels qui feront découvrir des facettes différentes de ce magnifique instrument. IMG_9836

D’abord, à l’occasion de la commémoration de l’armistice de 1918 la paroisse Saint-Jean s’associe au ciné-club de Wissembourg et à la ville de Wissembourg pour un ciné-concert inédit. Le mercredi 11 novembre à 20h Guillaume Nussbaum, professeur de la classe d’orgue de l’école de musique et notamment organiste à la cathédrale de Strasbourg, sera aux claviers pour improviser sur le film « Charlot soldat. » Le choix du film s’inscrit dans le cadre du centenaire de la Première Guerre mondiale puisqu’il raconte l’histoire d’un soldat américain incarné par Charlie Chaplin pendant la Grande Guerre.

Ensuite, l’orchestre de chambre de Wissembourg prendra à nouveau ses quartiers à Saint-Jean le vendredi 13 novembre pour un concert Orgue & Orchestre. Le jeune orchestre de Marc Bender interprétera notamment un concerto pour orgue et orchestre de Haendel avec Guillaume Nussbaum.

Enfin, le samedi 21 novembre aura lieu un concert pour orgue et orchestre d’harmonie avec la Musique Union de Preuschdorf, l’un des orchestres d’harmonie les plus réputés du nord de l’Alsace. Dirigé par Alfred Kreiss il ne dérogera pas à sa tradition de proposer à son public des oeuvres variées en s’attaquant au défi d’allier orgue et orchestre d’harmonie. Christiane Martin, organiste à Wissembourg et Bad-Bergzabern sera à cette occasion aux commandes de l’orgue Thomas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s