Un Noël en musique

Le vendredi 25 décembre la paroisse Saint-Jean de Wissembourg organise un concert de Noël exceptionnel.

9249H

Pour le premier Noël de l’orgue Dominique Thomas de l’église Saint-Jean, inauguré au mois de juin dernier, ce concert permettra de vivre Noël en musique. Après plusieurs magnifiques concerts sur le nouvel instrument, Guillaume Nussbaum, talentueux organiste de la cathédrale de Strasbourg et professeur à l’école de musique de Wissembourg, sera à nouveau aux claviers de l’orgue de Saint-Jean. Lauréat de plusieurs grands concours internationaux, il proposera un programme baroque allemand, particulièrement adapté aux sonorités chatoyantes du nouvel orgue Thomas.

Des œuvres de Johann-Sébastian Bach, Dietrich Buxtehude, Matthias Weckmann ou Johann Gottfried Walther sont notamment au programme. Des commentaires musicaux permettront à chacun, musicien ou non, d’apprécier la portée des pièces choisies.Pendant le concert, un conte de Noël, illustré par des pièces musicales, sera lu.

Ce concert est l’occasion de vivre Noël différemment, par un moment de calme au milieu de l’agitation des fêtes de fin d’année.

Concert « Noël en musique », le Vendredi 25 décembre à 17h30 en l’église Saint-Jean de Wissembourg. Entrée libre, plateau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s