Premier anniversaire de l’orgue THOMAS

A l’occasion du premier anniversaire de l’orgue Thomas de l’église St-Jean, qui sera fêté ce dimanche, la paroisse a souhaité faire appel à une interprète de tout premier plan : Aude Heurtematte. 

Capture d’écran 2016-06-16 à 12.07.16Formée entre autres auprès de Gaston Litaize, Jean Boyer et Michel Chapuis, pédagogue recherchée, elle enseigne l’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional et à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg. Titulaire de l’orgue historique de l’église Saint-Gervaisà Paris (instrument de la famille Couperin pendant près de deux siècles) et musicienne à la personnalité engagée, elle mène une carrière de concertiste internationale.

Le programme, parfaitement conçu pour l’esthétique et les qualités exceptionnelles de l’instrument, permettra de voyager en terre baroque dans l’Europe du Nord du 16 ème au 18eme siècles avec des œuvres de J.P. Sweelinck, H. Scheidemann, H.L. Hassler, F. Tunder, J.L. Krebs, D. Buxtehude, G. Muffat…sans oublier l’incontournable J.S. Bach. Un premier anniversaire entre passion, danse, éloquence et virtuosité qui s’annonce inoubliable !

Dimanche 26 juin à 17h00, entrée libre, plateau au profit de l’association des amis de l’orgue pour le financement de l’instrument.

La classe d’orgue de l’Ecole de Musique de Wissembourg (professeur Guillaume Nussbaum) ouvrira les festivités ce vendredi 24 juin à 18h30 avec l’audition de fin d’année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s