Un mariage musical exceptionnel

La rencontre de la trompette et de l’orgue ? Le mariage parfait ! Guillaume Nussbaum et Guy Ferber s’associent ce mardi 15 août pour une évènement musical qui s’annonce exceptionnel.

L’orgue Thomas de Wissembourg se dévoilera une nouvelle fois dans une forme 15874668_389846968031312_471006081339510107_ooriginale ce mardi 15 août. En effet, l’organiste Guillaume Nussbaum et le trompettiste Guy Ferber associeront leurs instruments pour un voyage musical aux XVIIe et XVIIIe siècles. Cette formation, toujours très attendue, se produit régulièrement en France et en Europe.

Organiste titulaire du grand orgue de l’église Saint-Séverin à Paris et à la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, Guillaume Nussbaum, né en 1986, s’est formé à Strasbourg puis à Munich. Se distinguant ces dernières années sur le plan international, il est régulièrement invité à se produire en France, en Allemagne, mais également au Luxembourg, en Pologne, en Suisse, en Europe, Russie et Amérique du Nord. Son goût pour les instruments à claviers l’amène à explorer un répertoire qu’il souhaite aussi vaste que possible. Professeur d’orgue, notamment à Wissembourg, il enseigne aussi à l’Université de Strasbourg et partage ainsi son temps entre ses activités de musicien d’église, d’enseignant et de concertiste.

IMG_0084Le trompettiste Guy Ferber est lui aussi Alsacien. Il a fait ses études de trompette classique en Alsace puis à Lyon avant de se spécialiser dans la trompette baroque. Il a obtenu le premier prix du concours international de trompette baroque de Bad-Säckingen en 2001. Il se produit depuis comme soliste dans les plus grands ensembles baroques d’aujourd’hui. Il a fondé en 1995 Le Concert Royal et s’est spécialisé dans l’interprétation de la musique de Bach et Haendel.  

De Johann-Sebastian Bach à Georg Böhm en passant par Dietrich Buxtehude ou Georg Friedrich Haendel, Guy Ferber et Guillaume Nussbaum dévoileront au public les plus grandes splendeurs baroques. Ensemble, ils ne manqueront pas de satisfaire les oreilles les plus novices, comme les plus exigeantes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s