Un anniversaire grandiose

L’orgue Thomas de l’église Saint-Jean accueille, à l’occasion de son troisième anniversaire, « l’un des organistes les plus brillants de sa génération » (Revue musicale de Suisse romande).

Benjamin Righetti BW 4

Le troisième anniversaire de l’orgue Thomas sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les sonorités si particulières de la facture d’orgue nordique. En effet, Benjamin Righetti mettra en avant l’équilibre sonore bien particulier et les couleurs chatoyantes de ce magnifique instrument inauguré le 28 juin 2015. Le programme mettra en avant les différentes facettes de cet instrument d’inspiration nord-allemande.

Un des plus grands interprètes actuels

« Trentenaire surdoué, inventif » (Le Temps), « l’un des organistes les plus brillants de sa génération » (Revue musicale de Suisse romande), « un interprète immensément talentueux » (Diapason), Benjamin Righetti est un musicien suisse, organiste titulaire de Saint-François et professeur à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il poursuit parallèlement à ceci une activité régulière de concerts dans le monde entier (plus de 500 à ce jour) et d’enregistrements (disques, radio-tv, web). Amoureux tant des montagnes que des lacs de son petit pays, il est aussi rédacteur et membre du Conseil d’Administration de La Tribune de l’orgue, et tente de concilier ses nombreuses activités avec rigueur et joie.

 

Concert anniversaire

Dimanche 24 juin, 17h

Eglise Saint-Jean, Wissembourg

Entrée libre, plateau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s