L’orgue du marché avec Roselyne KOENIGUER

Ce samedi Roselyne Koeniguer sera à l’orgue Thomas de Wissembourg pour le dernier concert du marché du mois de juillet. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’orgue Thomas de l’église protestante Saint-Jean de Wissembourg n’est plus à présenter. Cependant, inauguré le 28 juin 2015, il n’a de loin pas dévoilé tous ses secrets. D’inspiration nord-allemande, il ouvre aux organistes un large éventail de choix sonores et donc de littérature organistique. Le public est conquis dès les premières notes. Cet été, il sonnera à nouveau de tous ses jeux pendant les concerts de l’orgue du marché qui ont lieu tous les samedis du 30 juin au 25 août. Des organistes de tous horizons, professionnels ou amateurs se partagent la tribune pour offrir à l’auditoire une demi-heure de musique issue de leur plus beau répertoire.

L’entrée est gratuite. Les dons recueillis permettent de soutenir les projets missionnaires de la paroisse.

Ce Samedi 28 juillet 2018, date anniversaire de la mort de Jean Sébastien BACH, Roselyne KOENIGUER, professeur d’orgue, interprètera des compositions de ses ancêtres : Johann Christoph Bach, Johann Michaël Bach, de ses fils : Wilhelm Friedemann Bach, Carl Philipp Emmanuel Bach, de D. Buxtehude, qui l’a tant influencé, et bien-sûr de J.S. BACH lui-même.

Roselyne Koeniguer a effectué ses études musicales au Conservatoire National de Région de Strasbourg, où elle a obtenu le Certificat de Fin d’Etudes en piano, une Médaille d’Or en orgue à l’unanimité avec les félicitations du jury et le Diplôme d’Etudes Musicales, dans les classes de Marc Schaefer et de Daniel Maurer. Elle a  aussi étudié l’harmonie, l’analyse,  l’accompagnement et l’histoire de la musique.

Parallèlement, elle a effectué des études scientifiques et obtenu le diplôme universitaire de «Directeur du son » (Tonmeister) à l’université de Strasbourg.

Elle se produit en concert avec diverses formations instrumentales et vocales. Elle joue régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et à l’Opéra du Rhin. Depuis 2008, elle est répétitrice-accompagnatrice des Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra National du Rhin. Professeur agrémentée, elle enseigne aussi le piano et l’orgue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s